Bonsoir à tous! Gued, prof d'histoire géo en collège, en révolte hallucinatoire continuelle...
Et hop chaque journée apporte son petit lot de cyanure homéopathique. Ici c'est maître Rocard sur un rapport perché qui tient dans son bec la notation des profs et le paiement au mérite (qui c'est qui va nous noter? les gamins? les parents? -me vois très bien aller les voir dans leur bureaux ou sur leur chantier et noter leur travail en les suivant toute la journée! "comment? vous n'avez lu que 215 pages de dossiers ? 5/20!" Quoi? vous avez passé trois heures à creuser un misérable trou avec votre énorme grue? 4/ 20"! Non mais!
On est dans le royaume de Tartuffe et du général Boulanger! Remarquez moi j'ai trouvé hein ! vais proposer à mes bambins des QCM dont CHAQUE choix sera .... bon! Comme ca, eh eh impeccable! ma rémunération va crever l'plafond!
Là, c'est un prof de techno qui baffe un élève qui l'a traité de sale batard.. Aussi y a-t-il idée de réagir quand on nous insulte! Jésuuuuuus (adoré par notre cheeer Présidentissime le ptit Schtroumph) n'a-t-il pas enseigné de tendre la joue gauche? "ohhh ouiiii fais moi mal insuuulte moi encore rhââ c'est booon", les profs où les martyrs des temps moderne!
Chez nous, c'est un adooooorable enfant de 16 ans et deux mois qu'on doit supporter (ben oui parceque son patron ne le prendra pas tout de suite en apprentissage hein), qui dans le meilleur des cas dort en ronflant sur sa table et dans le pire des cas te regarde avec un œil de tueur Corse (euh j'aime bien les corses hein..). Il a usé tout le monde et provoqué 112 bagarres et même à moitié crevé un œil d'un camarade qui avait le tort d'être sur son chemin.. Conseil de discipline, et là, exercice remarquable de l'aplatissement écœurant d'une administration la plus lamentable que j'ai vue depuis longtemps et le héros amnistié pratiquement (enfin si quand même, une semaine d'exclusion, faut bien marquer le coup!). A pleurer de rage.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire